Challenge Henri Thomas

henri_thomas

Henri THOMAS


Challenge Henri Thomas 2016/2017

-> Classement <-


Infos par Joël Clusaz

Pour  comprendre : 3 tableaux
Tableau 1
Le premier tableau  efficacité : pour chaque joueur faisant le championnat par équipe je compte 2 points par simple gagné, 1 point par double gagné 0 point par match perdu  pour remplir la colonne TPM (Total desPoints Marqués)

La colonne  TPP  indique le nombre de points qu’aurait marqué ce joueur   s’il avait tout gagné ( Total des Points Possibles )
En général c’est  9 points par rencontre , 4 simples 1 double, sauf cas d’une équipe adverse  incomplète , ou équipe jeunes car 2 sur les 3 font le double.
La colonne  M/P donne le pourcentage de points marqués  par rapports aux points qu’il était possible de marquer.
Les joueurs sont classés selon les pourcentages décroissants puis le nombre de points de points possibles décroissant ( pour départager des joueurs ayant des pourcentages égaux mais n’ayant pas fait le même nombre de journées de championnat )

Tableau 2
Le deuxième performance :  c’est le calcul fftt des points de perf ,   établi avec les points marqués sur la licence, puis j’essaierai d’actualiser les classements mois par mois . N’entrent en compte que les matches joués par équipe. D’où des classements virtuels qui ne sont pas tout à fait justes .
Les joueurs sont classés selon les points de perf  décroissants

Tableau 3
Le troisième HTP :
J’ajoute pour chaque joueur son classement dans les deux tableaux précédents : la somme obtenue, rangée par ordre croissant, me permet de faire ce classement  « HTP » qui tient compte à la fois du nombre de matches que l’on gagne et des performances que l’on fait.

Les commentaires sont fermés